31 Mer 2021

Centre d'accueil du jardin botanique de VanDusen

commentaires

Lorsque les visiteurs du Jardin botanique VanDusen a commencé à décliner au début des années 2000, la Vancouver Botanical Gardens Association et le Vancouver Parks Board se sont lancés dans la recherche d'un moyen de revitaliser l'intérêt pour VanDusen en tant que destination. Ils ont réalisé qu'une nouvelle installation était nécessaire - une installation qui pourrait attirer des visiteurs localement tout en rehaussant le profil du jardin à l'échelle internationale.

Centre d'accueil du jardin botanique de VanDusen

Notre conception place le nouveau centre d'accueil à l'entrée du jardin, offrant un aperçu des beaux espaces à l'intérieur et le transformant en une passerelle qui inspire les visiteurs et les passants à explorer les terrains au-delà. Guidé par le mandat et l'esprit de conservation du Jardin, notre conception équilibre délicatement l'architecture et , intégrant les systèmes naturels et humains de manière significative pour soutenir la biodiversité et l'équilibre écologique au sein du site. Certifié LEED Platinum et Living Building Challenge Petal, son toit organique forme et étendue bâtiment vert Les stratégies font du centre d'accueil plus qu'un point de repère dans la ville de Vancouver, mais une icône internationale de la durabilité.

Centre d'accueil du jardin botanique de VanDusen

Inspiré par les formes organiques et les systèmes naturels d'une orchidée indigène, le projet est organisé en ondulant toit vert des «pétales» qui flottent au-dessus des murs de terre battue. Ce concept dépassait la forme et nous aidait à répondre à bon nombre des défis qui se posaient. Tout au long du processus de conception, nous nous sommes souvent demandé: «Comment une fleur (orchidée) ferait-elle cela?». Une fleur s'enracine à sa place en récoltant toute sa propre énergie et eau, en s'adaptant au climat et au site, en fonctionnant sans pollution, et en favorisant la santé et le bien-être.

Centre d'accueil du jardin botanique de VanDusen

Le centre d'accueil utilise des sources renouvelables sur place - forages géothermiques, photovoltaïque solaire, tubes solaires à eau chaude - pour cibler l'énergie nette zéro sur une base annuelle. L'eau de pluie est filtrée et utilisée pour les besoins en eau grise du bâtiment; 100% des eaux noires sont traitées par un bioréacteur sur site et libérées dans un nouveau champ de percolation et un jardin.

Centre d'accueil du jardin botanique de VanDusen

techniques paramétriques pour optimiser la courbure et la disposition. Ce modèle a ensuite été utilisé par les ingénieurs en structure pour arriver à la conception structurelle et transmis aux fabricants pour déterminer le moyen le plus efficace de panéliser chaque segment. La structure finale utilise un assemblage de poteaux et poutres en bois lamellé-collé pour supporter les courbes complexes sur les bords de chaque panneau.

Centre d'accueil du jardin botanique de VanDusen

 

[Haut]

ENQUÊTE MAINTENANT

Nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!
Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

31 Mar 2021

VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

0 Comment

When visitorship to the VanDusen Botanical Garden began to decline in the early 2000s, the Vancouver Botanical Gardens Association and the Vancouver Parks Board embarked on a search for a way to revitalize interest in VanDusen as a destination. They realized that a new facility was needed—one that could attract visitors locally while elevating the garden’s profile internationally.

VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

Our design places the new Visitor Centre at the entrance to the Garden, providing glimpses of the beautiful spaces within and transforming it into a gateway that inspires visitors and passersby to explore the grounds beyond. Guided by the Garden’s mandate and spirit of conservation, our design delicately balances architecture and , integrating natural and human systems in meaningful ways to support biodiversity and ecological balance within the site. Both LEED Platinum and Living Building Challenge Petal certified, its distinct organic roof form and extensive green building strategies launch the Visitor Centre as more than a landmark in the city of Vancouver, but an international icon of sustainability.

VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

Inspired by the organic forms and natural systems of a native orchid, the project is organized into undulating green roof ‘petals’ that float above rammed earth walls. This concept extended beyond form, helping us answer many of the challenges that arose. Throughout the design process, we often wondered: “How would a flower (orchid) do it?”. A flower is rooted in its own place by harvesting all its own energy and water, by adapting to the climate and site, by operating pollution-free, and by promoting health and well-being.

VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

The Visitor Centre uses on-site, renewable sources—geothermal boreholes, solar photo voltaics, solar hot water tubes—to target net-zero energy on an annual basis. Rainwater is filtered and used for the building’s grey water requirements; 100% of black water is treated by an on-site bioreactor and released into a new feature percolation field and garden.

VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

parametric techniques to optimize the curvature and layout. This model was then used by the structural engineers to arrive at the structural design and passed on to the fabricators to determine the most efficient way to panelize each segment. The final structure utilizes a glued laminated timber post-and-beam assembly to support the complex curves at the edges of each panel.

VanDusen Botanical Garden Visitor Centre

 

[top]

go here go to site quais so os generico do viagra viagra new haven go buy clomid nz go to link romeo and juliet essay violence https://climbingguidesinstitute.org/8404-scan-my-essay-online/ enter literary thesis worksheet optometry essay premarin farm photo see url viagra prescription ireland he probado cialis critical thinking styles essay go here https://mnscha.org/advised/koreccy-herbal-viagra/38/ formatting essays apa reflective essay on my writing 1984 essays alienation essay rubric for middle school newspaper article writing jobs things fall apart tragic hero essay https://shepherdstown.info/conclusion/mba-financial-aid-essay-sample/17/ dissertation explicative littrature et imaginaire esl descriptive essay writing sites for school click here enter site buy femara online narrative essay transitions INQUIRY NOW

We always looking forward to hearing from you!
Get in touch and we’ll get back to you as soon asap.