16 Avril 2019

Collecte et utilisation des eaux pluviales dans les zones résidentielles urbaines

Commentaire
  1. Construire un système de stockage d'eau

Lors de la construction de paysages de jardins urbains, des lacs artificiels sont souvent construits pour que les gens puissent les regarder. Ce paysage artificiel de système d’eau peut non seulement atteindre l’effet ornemental, mais aussi devenir un canal pour collecte des eaux pluviales et drainage. En prenant comme exemple le jardin botanique de Beijing, le concepteur a conçu trois lacs artificiels dans le jardin botanique, afin que les visiteurs puissent voir les jardins botaniques et collecter les eaux de pluie des zones voisines dans des lacs artificiels, ce qui rend les lacs artificiels plus abondants. L'irrigation des plantes environnantes réduit le nombre de décès dus à l'insuffisance des ressources en eau de la plante. Lorsque la superficie disponible du paysage de jardin urbain est insuffisante, le personnel concerné peut construire le réservoir de stockage d'eau sous terre et irriguer les plantes environnantes au moyen d'un drainage pour assurer la croissance de la construction de la plante, afin d'atteindre un objectif d'embellissement. le paysage de jardin urbain.

Collecte et utilisation des eaux pluviales dans les zones résidentielles urbaines

  1. Augmenter la capacité de stockage de l'eau du sol

Le sol a la fonction d'un réservoir, ce qui peut réduire les pertes en eau, en particulier dans la couche de sol avec des cultures vertes, et a un fort effet naturel de collecte et de stockage de l'eau de pluie. Lorsque les eaux de pluie pénètrent dans la couche de sol, le personnel compétent peut créer un réservoir pour collecter les eaux de pluie souterraines, les collecter des gouttières et les drainer dans le pipeline, puis les introduire dans les plantes ornementales pour l'irrigation afin d'augmenter le volume d'eau dans le sol. couche. L'eau de pluie qui pénètre dans les plantes peut également filtrer les racines des plantes. Le personnel concerné peut également augmenter la courbure des rivières artificielles, réduire la vitesse de l'érosion des eaux de pluie, réduire la perte d'eau de pluie et augmenter la capacité de stockage de l'eau du sol.

  1. La construction de réservoir d'eau de pluie paysage de jardin

Les ressources en eau de pluie sont suffisantes dans le sud de la Chine. Si l'utilisation rationnelle de l'eau de pluie fait défaut, l'eau sera gaspillée. Par conséquent, le personnel compétent peut irriguer les plantes du jardin en construisant un paysage de jardin à l'abri des eaux pluviales, permettant à l'eau de pluie de s'écouler dans le système d'eau souterraine et de stocker l'eau de pluie. Les gens peuvent également connecter le canal d’eau au réservoir en construisant un canal de drainage qui fuit le réservoir d’eau. Cela entraînera une partie de l'eau de pluie dans le système d'eaux souterraines, et une autre partie de l'eau de pluie ira dans le réservoir du paysage, ce qui non seulement améliorera le taux d'utilisation de l'eau de pluie, mais réduira également l'utilisation de l'eau du robinet en milieu urbain. réduire le gaspillage des ressources en eau et promouvoir le développement durable du paysage de jardins urbains.

Collecte et utilisation des eaux pluviales dans les zones résidentielles urbaines

[Haut]

ENQUÊTE MAINTENANT

Nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!
Entrez en contact et nous vous contacterons dès que possible.

16 Apr 2019

Landscape Rainwater Collection And Utilization In Urban Residential Areas

0 Comment
  1. Constructing a water storage system

When constructing urban garden landscapes, artificial lakes are often built for people to watch. This artificial water system landscape can not only achieve the ornamental effect, but also become a channel for rainwater collection and drainage. Taking the Beijing Botanical Garden as an example, the designer designed three artificial lakes in the botanical garden, so that people can see the botanical gardens, and collect the rainwater from the nearby areas into artificial lakes, making the artificial lakes more abundant. Irrigation of the surrounding plants reduces the plant’s death due to insufficient plant water resources. When the available area of the urban garden landscape is not enough, the relevant personnel can build the water storage tank underground, and irrigate the surrounding plants by means of drainage to ensure the growth of the plant construction, so as to achieve the purpose of beautifying the urban garden landscape.

Landscape Rainwater Collection And Utilization In Urban Residential Areas

  1. Enhance the water storage capacity of the soil

The soil has the function of a reservoir, which can reduce water loss, especially in the soil layer with green crops, and has a strong natural rainwater collection and storage effect. When rainwater penetrates into the soil layer, relevant personnel can build a reservoir to collect rainwater from the underground, collect rainwater from the eaves and drain through the pipeline, and finally introduce it into the landscape plants for irrigation to increase the water volume in the soil layer. The rainwater that penetrates into the plants can also filter the roots of the plants. The relevant personnel can also increase the curvature of the artificially constructed rivers, reduce the speed of rainwater erosion, reduce the loss of rainwater, and increase the water storage capacity of the soil.

  1. Construction of rainwater soakaway garden landscape

There is sufficient rainwater resources in the southern part of China. If the rational use of rainwater is lacking, water will be wasted. Therefore, relevant personnel can irrigate the plants in the garden by constructing a rainwater soakaway garden landscape, allowing the rainwater to flow into the groundwater system and storing the rainwater. People can also connect the water channel to the reservoir by constructing a drainage channel that leaks the water tank. This will make some of the rainwater to flow into the groundwater system, and another part of the rainwater will flow into the reservoir of the landscape, which will not only improve the rainwater utilization rate, but also reduce the use of urban tap water, thereby reducing wastage of water resource and promoting the sustainable development of urban garden landscape.

Landscape Rainwater Collection And Utilization In Urban Residential Areas

[top]
CONTACT US NOW

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.






X
CONTACT US