22 Février 2019

Trois façons d'utiliser l'eau de pluie

Commentaire

1. Utilisation directe de l'eau de pluie
RÉCUPÉRATION DES EAUX PLUVIALES est la collecte, la filtration et le stockage des eaux de pluie provenant des toits, des chaussées et des eaux de ruissellement. Les gouttières et les canalisations dirigent les eaux pluviales vers un réservoir de stockage, tandis que les drains et les canalisations au ras de la surface sont récupérés sur des surfaces et des paysages durs. Les gros débris sont éliminés par filtration grossière et un traitement supplémentaire tel que la sédimentation, la filtration fine et la coagulation peut être ajouté. Les eaux de pluie récoltées sont généralement utilisées pour les chasses d'eau, l'irrigation du paysage et des utilisations connexes non potables, telles que le lavage des routes, entre autres. L'utilisation de l'eau de pluie peut aider à réduire la demande accrue en approvisionnement en eau traitée, ainsi qu'à réduire les débits de pointe et les inondations des systèmes pluviaux.

Trois façons d'utiliser l'eau de pluie

2. Utilisation indirecte des eaux de pluie
INFILTRATION DES EAUX DE PLUIE permet aux eaux de pluie capturées de s'imprégner dans le sol, reconstituant les sources d'eau souterraine. L'infiltration sert à réduire le ruissellement et le débit de pointe pendant les tempêtes, et maintient l'eau de pluie sur le site plutôt que de la laisser couler ailleurs. La collecte pour l'infiltration se fait normalement sur des surfaces dures telles que les routes, les allées et les patios, les sédiments et les débris étant souvent enlevés avant le stockage. Des caves de stockage souterraines peuvent être créées, ou un stockage temporaire en surface utilisant des jardins pluviaux ou des champs de vente biologiques peut être créé. L'idée est que le stockage se remplisse rapidement en cas de tempête et se déverse lentement dans le sol, empêchant ainsi l'utilisation directe de l'eau de pluie.

Trois façons d'utiliser l'eau de pluie

3. Utilisation complète des eaux de pluie
La combinaison des utilisations directes et indirectes de l'eau de pluie peut être bénéfique pour fournir une source d'eau alternative tout en reconstituant les réserves d'eau souterraine. Lorsqu'il est utilisé avec toits verts mesures de conservation, un programme complet d’utilisation de l’eau peut être mis au point pour aider à réduire la demande et à protéger cette ressource précieuse. Considérée auparavant comme un déchet, l'eau de pluie est rapidement reconnue pour sa valeur et son importance dans nos écosystèmes et notre environnement.

Merci à Ken Nentwig pour la correction et la modification de cet article.

[Haut]

ENQUÊTE MAINTENANT

Nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!
Entrez en contact et nous vous contacterons dès que possible.

22 Feb 2019

Three Ways for Utilizing Rainwater

0 Comment

1. Direct rainwater use
RAINWATER HARVESTING is the collection, filtering and storage of rainwater from roofs, roadways, and landscape surface runoff. Roof gutters and piping direct rainwater to a storage cistern, while surface-level drains and piping collect from hard surfaces and landscapes. Large debris is removed with coarse filtration, and additional treatment such as sedimentation, fine filtration and coagulation can be added. Harvested rainwater is generally used for flushing, landscape irrigation and related non-potable uses such as road washing, among many others. Using rainwater can help alleviate increased demand on treated water supplies, and also help to reduce the peak flows and flooding of storm systems.

Three Ways for Utilizing Rainwater

2. Indirect rainwater use
RAINWATER INFILTRATION allows captured rainwater to soak into the soil, replenishing ground water sources. Infiltration acts to reduce runoff and peak flow during storms, and keeps rainwater on the site rather than having it flow someplace else. Collection for infiltration is normally from hard surfaces such as roads, driveways and patios, with sediment and debris often removed before storage. Subsurface storage vaults can be created, or temporary surface storage using rain-gardens or bios-wales can be created. The idea is that the storage fills up quickly during storm events, and drains away into the soil slowly, which means direct use of the rainwater is not possible.

Three Ways for Utilizing Rainwater

3. Comprehensive rainwater use
Combining Direct and Indirect uses of rainwater can be beneficial in providing an alternate water source while replenishing ground water reserves. When used in conjunction with green roofs and conservation measures, a comprehensive water use program can be developed to help reduce demands and to protect this valuable resource. Previously thought of as waste, rainwater is quickly becoming recognized for its value and importance in our ecosystems and environment.

Thanks to Ken Nentwig for correcting and modifying this article.

[top]
CONTACT US NOW

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.






X
CONTACT US