23 Janvier 2019

Classification des sources d'eau pour les systèmes de récupération des eaux de pluie

Commentaire

Le système de collecte d'eau de pluie collecte l'eau de pluie en fonction de la demande et traite l'eau de pluie collectée pour répondre aux normes de conception et d'utilisation. À l'heure actuelle, la plupart d'entre eux sont composés d'un système de filtration des effluents, d'un système de stockage d'eau et d'un système de purification. Les systèmes de récupération des eaux de pluie peuvent être grossièrement divisés en deux catégories en fonction de la source d’eau de pluie: eau de pluie de toit et eau de pluie souterraine,

Classification des sources d'eau pour les systèmes de récupération des eaux de pluie

  1. Collection d'eau de pluie sur le toit

L'eau de pluie sur le toit est relativement propre, avec moins d'impuretés, de limon et d'autres polluants. Après avoir été jeté et simplement filtré, il peut être déchargé directement dans le système de stockage d'eau.

Selon la structure du toit du bâtiment, la collecte des eaux de pluie sur le toit est divisée en toiture en toiture plate et en toiture en crête. L'eau de pluie à toit plat est relativement simple à collecter, car tous les bâtiments ont un tuyau de descente et il suffit de raccorder le tuyau de descente directement au module de récupération d'eau de pluie; pour les toitures striées, une voûte horizontale semi-circulaire est requise sous les avant-toits. Ensuite, connectez le tuyau horizontal au tuyau de descente vertical et la collecte préliminaire d'eau de pluie peut être réalisée.

  1. Collecte d'eau de pluie souterraine

Il y a beaucoup d'impuretés dans l'eau de pluie sur le sol et la source de polluants est compliquée. Après l'abandon et la filtration grossière, les précipitations doivent également être effectuées avant que l'eau ne s'écoule dans le Réservoir d'eau souterraine.

La collecte des eaux de ruissellement est réalisée grâce à la dérivation des eaux de pluie et aux matériaux perméables aux eaux souterraines. La déviation des eaux pluviales et des eaux usées consiste à concevoir deux filets de protection dans la planification ou la reconstruction urbaine, l’un pour les eaux usées et l’autre pour l’évacuation des eaux pluviales, afin que le ruissellement formé pendant la pluie puisse être rejeté dans les rivières et les lacs ou la collecte et l’utilisation des eaux pluviales par le réseau système. La chaussée est pavée de matériaux perméables à l'eau pour permettre l'infiltration et l'accumulation d'eau de pluie en augmentant la porosité des matériaux de la chaussée. Il est également possible de combiner les ports de collecte des eaux de pluie et le terrain de verdissement des deux côtés de la route. Le terrain de verdissement deviendra alors un filtre naturel, de sorte que les eaux de pluie souterraines passeront par le verdissement et seront collectées à la source. Réservoir d'eau souterraine pour une utilisation de recyclage.

La stagnation des espaces verts se produit généralement dans les zones humides paysagères des villes. Dans ces zones, le terrain est plus bas que la surface de la route en général, on l’appelle donc aussi l’espace vert en retrait. Ils sont faciles à collecter les eaux de pluie, car la couverture de végétation est relativement élevée, les eaux de pluie collectées sont relativement difficiles à écouler aussi rapidement que le ruissellement de surface. Si vous configurez de simples canaux ouverts, vous pouvez directement transférer l'eau de pluie dans le lac environnant ou simplement filtrer et stocker pour l'irrigation.

Classification des sources d'eau pour les systèmes de récupération des eaux de pluie

[Haut]

ENQUÊTE MAINTENANT

Nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!
Entrez en contact et nous vous contacterons dès que possible.

23 Jan 2019

Water Source Classification for Rainwater Harvesting System

0 Comment

The rainwater harvesting system collects the rainwater according to the demand and processes the collected rainwater to meet the design and use standards. At present, most of them are composed of a waste flow filtration system, a water storage system, and a purification system. Rainwater harvesting systems can be roughly divided into two categories depending on the source of rainwater: roof rainwater and ground rainwater,

Water Source Classification for Rainwater Harvesting System

  1. Roof Rainwater Collection

The roof rainwater is relatively clean, with less impurities, silt and other pollutants. After being discarded and simply filtered, it can be discharged into the water storage system directly.

According to the different building roof structure, roof rainwater collection is divided into flat roof roofing and ridge roofing. Flat roof rainwater is relatively simple to collect, because all buildings have downspout, and it is sufficient to connect the downspout directly to the rainwater harvesting module; for ridged roofing, a semi-circular shape horizontal piep is required under the eaves. And then connect the horizontal pipe to the vertical downspout, and the preliminary collection of rainwater can be realized.

  1. Ground Rainwater Collection

There are many rainwater impurities on the ground, and the source of pollutants is complicated. After abandonment and coarse filtration, precipitation must also be carried out before the water drain into the Underground Water Tank.

The collection of surface runoff is achieved by means of rainwater diversion and groundwater permeable materials. Rain and sewage diversion is to design two casing nets in urban planning or reconstruction, one for sewage and the other for rain drainage, so that the ground runoff formed during rain can be discharged to rivers and lakes or rainwater collection and utilization through rainwater pipe network system. The pavement is paved with water-permeable materials to achieve the infiltration and accumulation of rainwater by increasing the porosity of the pavement materials. It is also possible to combine the rainwater collecting ports and the greening land on two side of the road, the greening land will become a natural filter, so the ground rainwater will go through the greening and be collected to the Underground Water Tank for recycle usage.

Green land stagnation generally occurs in landscape wetlands in cities. In these areas, the terrain is lower than the general road surface, so it is also called the recessed green space. They are easy to collect rainwater, because the vegetation coverage is relatively high, the collected rainwater is relatively not easy to flow as fast as the surface runoff. If you set up some simple open channels, you can directly transfer the rainwater into the surrounding landscape lake, or simply filter and storage for irrigation.

Water Source Classification for Rainwater Harvesting System

[top]
CONTACT US NOW

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.






X
CONTACT US