04 Mer 2021

Exemples de toits verts vivants - gazon et sédums succulents

commentaires

Exemples de toits verts vivants - gazon et sédums succulents

Toits vivants, souvent appelés toits verts, gagnent rapidement en popularité dans l'architecture durable et respectueuse de l'environnement. présentent de nombreux avantages économiques, écologiques et sociaux. Les toits verts peuvent fournir des zones tampons pour l'eau de pluie, purifier l'air, réduire la température environnante, réguler la température intérieure, économiser de l'énergie et améliorer la biodiversité de la ville. Les toits verts font partie intégrante de la régulation du changement climatique.Voici quelques-uns de nos exemples préférés de toits verts vivants, notamment gazon, prairies de fleurs sauvages et sédums succulents.

 

Exemples de toits verts vivants - gazon et sédums succulents

LA MAISON VAGUE (WAVE HOUSE) PAR PATRICK NADEAU

La Maison-vague propose un assortiment de variétés comprenant des fleurs sauvages, de l'herbe des prés, des sedums et d'autres plantes vivaces. La maison a une courbe de balayage semblable à une onde sinusoïdale qui la fait ressembler davantage à une colline ou à un monticule. Cette forme crée une surface transparente de plantes sur le mais cela signifiait que les parties étaient extrêmement raides et nécessitaient une attention particulière pour , rétention d'eau et érosion des sols.

 

Exemples de toits verts vivants - gazon et sédums succulents

CABINES MILL VALLEY - SUCCULENT JARDINS DE TOIT SEDUM

Différentes espèces végétales de ce sedum disposés en bandes. Ces types de plantes sont classées comme plantes succulentes car elles stockent beaucoup d'humidité en elles-mêmes et nécessitent un entretien minimal.

 

Exemples de toits verts vivants - gazon et sédums succulents

STUDIOS DE JARDIN ECOSPACE AVEC TOITS DE SEDUM OU DE GAZON

Ces bâtiments sont hautement configurables et mettent fortement l'accent sur les matériaux durables avec des spécifications ultra efficaces. L'une de leurs options sont les toits verts qu'ils promeuvent comme étant écologiques, nécessitant peu d'entretien et hautement isolants. Ci-dessus, nous voyons un exemple de gazon en herbe toits verts vivants sur un Ecospace et ci-dessous une vue des plantes sedum qu'ils peuvent également offrir.

 

 

 

 

 

[Haut]

ENQUÊTE MAINTENANT

Nous avons toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!
Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

04 Mar 2021

Examples of Living Green Roofs- Grass Turf and Succulent Sedums

0 Comment

Examples of Living Green Roofs- Grass Turf and Succulent Sedums

Living roofs, often referred to as green roofs, are rapidly growing in popularity in sustainable, eco-friendly architecture. have many economic, ecological and social benefits. Green roofs can provide rainwater buffer areas, purify the air, reduce the surrounding temperature, regulate indoor temperature, save energy and improve the biodiversity of the city. Green roofs are an integral part of regulating climate change.Here are some of our favourite examples of living, green roofs including turf, wild flower meadows and succulent sedums.

 

Examples of Living Green Roofs- Grass Turf and Succulent Sedums

LA MAISON VAGUE (WAVE HOUSE) BY PATRICK NADEAU

La Maison-vague features a smorgasbord of varieties including wild flowers, meadow grass, sedums and other perennials. The house has a sweeping curve similar to a sine wave which makes it appear more like a hill or mound. This shape creates a seamless surface of plants on the but did mean that parts were extremely steep and required special consideration for drainage, water retention and soil erosion.

 

Examples of Living Green Roofs- Grass Turf and Succulent Sedums

MILL VALLEY CABINS – SUCCULENT SEDUM ROOF GARDENS

Different species of this sedum arranged in a banded pattern. These kind of plants are classed as succulents as they store a lot of moisture within themselves and require minimal maintenance.

 

Examples of Living Green Roofs- Grass Turf and Succulent Sedums

ECOSPACE GARDEN STUDIOS WITH SEDUM OR TURF ROOFS

These buildings are highly configurable and have a strong emphasis on sustainable materials with ultra efficient specifications. One of their options are which they promote as being environmental, low maintenance and highly insulative. Above we see an example of a turf living green roofs on an Ecospace and below a view of the sedum plants they can also offer.

 

 

 

 

 

[top]

INQUIRY NOW

We always looking forward to hearing from you!
Get in touch and we’ll get back to you as soon asap.